Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec la rediffusion d'un épisode de "Commissaire Magellan", la série française avec Jacques Spiesser dans le rôle-titre. "Episodes protégées", tourné dans le zoo de Lille, a tenu en haleine 3,20 millions d'amateurs de polars, soit 18,5% des personnes présentes devant leur télévision hier soir.
Une semaine plus tôt, "Commissaire Magellan", aussi en rediffusion, avait réuni 2,78 millions de personnes (15,4% 4+).
France 2 se classe à la deuxième place avec son jeu d'aventures "Fort Boyard", produit par ALP Productions. Olivier Minne et le Père Fouras avaient convié sur le Fort Nabilla, Thomas Vergara, Terence Telle, Magali Berdah, Quentin Margot et Eric Metzger. Les personnalités ont affronté les différentes épreuves du jeu estival devant 2,49 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public. La part de marché sur la cible commerciale atteint 22,9%. France 2 est leader sur la cible commerciale.
La semaine dernière, "Fort Boyard" avait établi son record de saison, avec 2,66 millions d'aventuriers (15,6% 4+ / 18,7% FRDA-50).
TF1 n'est que troisième avec "Le Grand Bêtisier de l'été", produit par TF1 Productions. 2,11 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie, ont ri, en compagnie de Karine Ferri, Christophe Beaugrand et leurs invités, devant les images les plus drôles de la saison télé. La part d'audience est de 13,7% sur les individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché atteint 17,8% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, "Les 12 coups : le combat des maîtres" avait séduit 3,56 millions de joueurs, soit 22,4% de part d'audience (20,3% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Scott Caan et Alex O'Loughlin. L'avant-dernier épisode de la saison 10 a rassemblé 1,85 million de fidèles. La part d'audience est de 10,4% sur les quatre ans et plus et la part de marché est de 16,8% sur la cible commerciale.
Samedi dernier, le seul épisode inédit de la soirée avait été regardé par 1,47 million de sériephiles (8,0% 4+/ 10,6% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Ismaël Khelifa a fait voyager 1,04 million de vacanciers dans le Queyras, ce territoire à la frontière italienne (6,0% 4+). Le magazine est stable sur une semaine.