Après les mamans et les papas, M6 échange des chiens. Hier samedi 14 juin, à 17h20, en lieu et place du talk show de Valérie Damidot, la chaîne a lancé "Happy Dog", un nouveau programme produit par Studio 89 et venant en aide à des propriétaires de chiens difficiles. Néanmoins, à l'inverse de "Au secours, mon chien fait la loi !" diffusé en 2005 sur M6, "Happy dog" ne s'intéresse pas qu'à un seul chien mais à deux.
Avec l'aide du vétérinaire practicien et comportementaliste Thierry Bedossa, deux familles échangent ainsi leurs chiens pendant une semaine afin de bousculer leur quotidien et, par conséquent, faciliter leur rééducation. A l'issue de la semaine d'échange, les propriétaires retrouvent leur animal et peuvent constater des progrès effectués tout au long des sept jours... et tenter de les faire durer. Pour le premier numéro, une femelle berger allemand prénommée Ice, que ses maîtres trouvaient indisciplinée, a échangé sa famille avec celle d'Elium, un boxer hyperactif et qui détruit tout sur son passage.
Pour cette première, "Happy Dog" a réuni près de 830.000 téléspectateurs, soit 8,6% de l'ensemble du public. Une part de marché supérieure à celle réalisée par la chaîne sur l'ensemble de la journée de samedi (8,3%). L'émission signe cependant un démarrage inférieur à celui du talk-show de Valérie Damidot, "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", le 29 mars dernier. Ce dernier avait attiré ce jour là 1 million de curieux, pour une part d'audience de 9,7% du public, avant de rapidement décrocher.