Valérie Damidot voulait présenter un talk-show sur M6 depuis longtemps. Hier, à 17h20, l'animatrice était un peu stressée au moment du démarrage de "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !", ce programme qu'elle porte depuis presque un an et produit par Banijay (Alexia Laroche-Joubert). Autour de l'animatrice de "D&CO", plusieurs chroniqueurs, dont la comédienne Juliette Arnaud, l'animatrice Emilie Mazoyer, Thomas Croisière ou Patrice Carmouze.
Pour sa première, Valérie Damidot recevait Franck Dubosc, dont le dernier film, "Fiston" de Pascal Bourdiaux avec Kev Adams, est un succès surprise en salles avec déjà plus de 1,4 million de spectateurs après seulement deux semaines d'exploitation.
"Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !" a tout juste dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs. Entre 17h20 et 18h30, la nouvelle émission a attiré 9,7% du public. Une part de marché supérieure à celle réalisée par la chaîne sur l'ensemble de la journée de samedi (8,6%). Pendant toute la durée du talk-show, M6 était la troisième chaîne, derrière TF1 et "Tous ensemble" et France 3 et l'indéboulonnable jeu "Questions pour un champion".
Valérie Damidot peut se réjouir d'avoir fait mieux que "Must célébrités", qui occupait la case précédemment. La semaine dernière, ce magazine avait enregistré 8,9% de parts de marché (pour 1,1 million de téléspectateurs).
> Valérie Damidot : "Si on a fait de la merde et qu'on nous critique, c'est le jeu"