Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie américano-argentine inédite "Diversion". Ce long métrage de Glenn Ficarra et John Requa avec Will Smith et Margot Robbie a attiré 4,1 millions de cinéphiles jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 18,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 27,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2015, "Diversion" avait totalisé 851.000 entrées.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 10 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", avec Yannick Bisson et Hélène Joy. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 3,3 millions de fidèles en moyenne, soit 13,7% du public.
Sur une semaine, "Les Enquêtes de Murdoch" gagne 165.000 curieux et 0,6 point de PDA.
France 2 suit avec la comédie française en rediffusion "Paulette". Ce long métrage de Jérôme Enrico avec Bernadette Lafont, Carmen Maura et Dominique Lavanant a séduit 3,1 millions de personnes, soit 13,1% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur le retour de l'école à l'ancienne a intéressé 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 11,1% sur les individus de quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé il y a deux semaines, avait rassemblé 2,5 millions de Français (11,0% de PDA).
Canal+ est cinquième avec le match de Ligue 1 de football, opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais. La victoire des Parisiens, 2 buts à 0, a été suivie par 1,9 million d'amateurs de ballon rond, soit 8,4% du public et 37,6% des abonnés.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le film de guerre américain en rediffusion "Apocalypse Now Redux". Ce long métrage de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando, Robert Duvall et Martin Sheen a attiré 968.000 personnes, soit 5,3% du public.
A noter que, sur CStar, après son bon démarrage, la suite de la saison 1 de la série américaine "Lucifer", avec Tom Ellis et Lesley-Ann Brandt, a convaincu 352.000 fidèles en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,5% du public.
Sur une semaine, "Lucifer" perd 131.000 curieux et 0,6 point de PDA.