Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la série belge inédite "Ennemi public", avec Stéphanie Blanchoud. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,2 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,5% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 suit avec un nouveau numéro de son émission "A l'état sauvage", emmenée par Mike Horn et produite par Shine France. La survie de M. Pokora au Sri Lanka a intéressé 3,7 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 16,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le premier numéro d'"A l'état sauvage", avec Michaël Youn, diffusé le 28 juin dernier, avait réuni 3,4 millions de personnes (16,3% de PDA).
France 2 est troisième avec la suite de la huitième et ultime saison de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,6 millions de fidèles en moyenne, soit 10,4% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 3,1 millions d'habitués (11,8% de PDA et 10% des FRDA-50), en baisse de 252.000 curieux et de 0,8 point de PDA sur une semaine.
France 5 est quatrième avec un épisode en rediffusion de la série française "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", emmenée par Antoine Duléry. Celui-ci a rassemblé 1,7 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public.
France 3 se retrouve donc cinquième avec le drame américano-australien en rediffusion "Australia". Ce long métrage de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman, Hugh Jackman et David Wenham a attiré 1,3 million de cinéphiles, soit 6,1% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50.