Le "Running Wild" de M6 est de retour. Ce soir, à 21h, la Six diffusera le deuxième numéro de "À l'état sauvage", son émission de survie produite par Shine France. Pour cette nouvelle aventure, l'aventurier Mike Horn, qui chapeaute également les participants de "The Island", l'autre émission de survie de M6, s'est envolé au Sri Lanka avec le chanteur M. Pokora.
Dans "À l'état sauvage", chaque personnalité passe plusieurs jours en pleine nature avec Mike Horn et doit se débrouiller sans aide extérieure pour subvenir à l'ensemble de ses besoins. Lors du premier numéro, diffusé en juin dernier, Michaël Youn s'était rendu en Namibie, devenant ainsi la première personnalité à tester l'adaptation française de "Running Wild with Bear Grylls", célèbre programme américain de NBC.
Ce nouveau numéro avec M. Pokora était dans les cartons de la chaîne depuis près d'un an. Maligne, celle-ci espère surfer sur l'engouement autour du chanteur, dont l'album "My Way" est un véritable carton dans les bacs. Et, alors qu'il fera prochainement ses premiers pas à l'antenne en tant que coach de "The Voice" sur TF1, la Six évite de programmer son émission de survie la même semaine que le talent show emblématique de sa concurrente, qui débarquera le 18 février.
Le 28 juin dernier, le premier numéro de "À l'état sauvage" avait réuni 3,4 millions de personnes (audience veille), soit 16,3% du public et une excellente part de marché de 25,4% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Une belle performance que la chaîne espère ré-éditer avec ce numéro autour de la nouvelle idole des jeunes. Quoi qu'il en soit, la chaîne croit beaucoup en son programme puisque deux autres numéros, avec Laure Manaudou puis Christophe Dechavanne, ont déjà été tourné et devrait débarquer dans les prochains mois sur M6.