De plus en plus haut ! Vendredi dernier, M. Pokora dégainait "My Way", album de reprises de Claude François. Et les fans du chanteur se sont rués dans les magasins et sur les plateformes de téléchargement pour s'offrir le septième opus du chanteur révélé dans "Popstars" saison 3 sur M6 en 2003. Emmené par sa reprise de "Cette année-là" qui a fait office de premier single, le disque s'est arraché à 80.100 exemplaires en première semaine !
Il s'agit tout simplement du meilleur démarrage de la carrière du chanteur, dont les trois derniers albums ont tous démarré sensiblement mieux que leur prédécesseur. Après avoir séduit 8.300 acheteurs en première semaine avec "Mise à jour" en août 2010, M. Pokora a en effet convaincu 39.600 personnes deux ans plus tard avec "A la poursuite du bonheur", emmené par le single "Juste un instant". Et en février 2015, plus de 63.000 personnes s'étaient procuré son album "R.E.D.", précédé par le single "On danse", à sa sortie.
Avec ce démarrage impressionnant, M. Pokora se hisse par ailleurs parmi les meilleurs scores de l'année. Le chanteur est loin derrière les démarrages exceptionnels de Renaud (287.300 ventes) et Céline Dion (216.600 ventes) plus tôt cette année, et il a aussi été éclipsé par les 135.000 exemplaires écoulés en première semaine par le dernier album des Enfoirés. Mais "My Way" fait mieux que toutes les autres sorties de l'année, de David Bowie à Christophe Maé en passant par PNL et les Kids United.
Il faut dire que le nouveau coach de "The Voice" a bénéficié d'une exposition médiatique sans précédent pour lui. Désormais signé chez TF1 Musique, M. Pokora a été invité du 20 Heures d'Audrey Crespo-Mara, de "Danse avec les stars" samedi dernier, a fait l'objet de sujets dans "50mn Inside", la nouveauté "#Weekend" et le 13 Heures de la chaîne, tandis qu'une pastille a tourné en boucle sur la chaîne annonçant son projet, et que le clip de "Belinda" est désormais diffusé sur la chaîne. Et TF1 puis NT1 ont diffusé en l'espace de quelques jours sa dernière tournée, le "R.E.D. Tour". Un plan promo colossal - qui ne prend même pas en compte les autres médias qui ont eux aussi couvert la sortie de ce nouveau disque.