Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la Ligue des champions. La demi-finale retour opposant Barcelone à Chelsea a fédéré 6,8 millions de téléspectateurs, soit 25% du public.
M6, deuxième, est à un bon niveau avec un numéro inédit de "Maison à vendre", suivi par 4,4 millions de téléspectateurs. Il s'agit du record historique pour ce programme produit par la société de Jean-Luc Delarue. Les parts de marché ont atteint 16% sur les quatre ans et plus et 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A 22h35, le second épisode est resté puissant, totalisant 3,3 millions de téléspectateurs (21%). France 3 suit avec la quatrième saison de sa série "Un village français" : les deux épisodes ont attiré 3,7 millions de téléspectateurs (13%).
Du côté de France 2, le prime time de la chaîne a été un important échec : son docu-réalité "Roméo et Juliette" a fédéré seulement 700.000 téléspectateurs pour moins de 3% de parts d'audience. La courbe d'audience montre un véritable effet déceptif avec 1,6 million de téléspectateurs perdus pendant le premier quart d'heure de l'émission...
France 2 était devancée par la quasi-totalité des nouvelles entrantes, à l'instar de sa petite soeur France 4 qui a cartonné avec le film américain "Rush Hour 2", suivi par 1,5 million de téléspectateurs (6%). TMC affiche une belle performance avec son magazine "90' Enquêtes" et ses 1,2 million de téléspectateurs (4%). France 5 est à un niveau similaire avec les deux épisodes de son magazine "Le Monde en face". Enfin, NRJ 12 a également dépassé la barre du million, fédérant 1,1 million de personnes autour de sa série "True Justice" (4%).