Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Entre deux mères", avec Odile Vuillemin. Cet unitaire a attiré 6,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,5% sur les individus de quatre ans et plus et 34% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent unitaire de prime time de la chaîne, "Le mec de la tombe d'à côté", diffusé le 28 novembre dernier, avait réuni 6,1 millions de personnes (25,2% de PDA).
France 3 suit avec le documentaire inédit "De Gaulle, le dernier roi de France". Ce retour sur la vie et la carrière du premier président de la République élu au suffrage universel direct a intéressé 2,2 millions de citoyens, soit 9,3% du public de quatre ans et plus et 2% des FRDA-50.
France 2 est faible, troisième, avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Shades of Blue : Une flic entre deux feux", portée par Jennifer Lopez. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 1,7 million de fidèles en moyenne, soit 6,9% du public.
Sur une semaine, "Shades of Blue" perd encore 38.000 curieux mais regagne 0,3 point de PDA.
W9 est quatrième avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Divergente". Ce long métrage de Neil Burger avec Shailene Woodley et Theo James a séduit 1,6 million de cinéphiles, soit 7,4% du public et 13,2% des FRDA-50 - signant le record historique de la chaîne en prime time sur cette cible pour un film.
M6 est très faible, en cinquième position, avec un nouveau numéro de son magazine "Dossier tabou", présenté par Bernard de La Villardière et produit par Ligne de Front. Cette enquête sur le cannabis a intéressé 1,6 million de personnes. La part de marché s'élève à 7,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 11% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
En septembre dernier, le premier numéro de "Dossier tabou", consacré à l'Islam en France, avait rassemblé 2,4 millions de curieux (12,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, hormis W9, TMC est également en forme avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Edge of Tomorrow". Ce long métrage de Doug Liman avec Tom Cruise et Emily Blunt a convaincu 1,1 million de personnes (5,1% de PDA et 5,7% des FRDA-50).