Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Le mec de la tombe d'à côté", avec Marine Delterme. Cet unitaire adapté du roman de Katarina Mazetti a attiré 6,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,2% sur les individus de quatre ans et plus et 21% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 suit avec le final de son docu-réalité "Mariés au premier regard", produit par Studio 89. Le quatrième et dernier épisode de cette nouvelle émission a réuni 3,3 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 13,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader et sur laquelle l'émission enregistre son record. Sur une semaine, "Mariés au premier regard" gagne 19.000 curieux et 0,1 point de PDA.
France 2 est troisième avec la suite de la huitième et ultime saison de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 2,8 millions de fidèles en moyenne, soit 11,2% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 3,3 millions d'habitués (12,7% de PDA et 12% des FRDA-50), en baisse de 37.000 curieux mais en hausse de 0,3 point de PDA.
W9 est quatrième avec le film d'action américain en rediffusion "Evasion". Ce long métrage de Mikael Hafström avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger a attiré 1,9 million de téléspectateurs, soit 7,7% du public et 8,2% des FRDA-50.
Il s'agit de la meilleure audience d'un film sur la chaîne depuis "Taken", en février 2013.
France 3 se retrouve donc derrière W9 avec le drame français en rediffusion "Un long dimanche de fiançailles". Ce long métrage de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou a séduit 1,4 million de cinéphiles, soit 5,7% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, hormis W9, France 5 a réuni 1,1 million de personnes (4,3% de PDA) avec le policier français en rediffusion "Garde à vue", de Claude Miller avec Lino Ventura, Michel Serrault et Romy Schneider.
A noter que, sur Canal+, le lancement de la série franco-suédoise "Jour polaire", emmenée par Leïla Bekhti, a attisé la curiosité de 869.000 abonnés en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 3,7% du public (19,9% de PDA abonnés).
Il s'agit du meilleur lancement d'une création originale sur la chaîne cryptée depuis "Tunnel", en novembre 2013.
Sur C8, la première de Cauet aux commandes du jeu "L'Oeuf ou la Poule ?", produit par H2O Productions, a rassemblé 535.000 curieux, soit 2,7% du public.
Cauet fait donc mieux que les deux numéros d'Estelle Denis mais reste loin des audiences réalisées par Cyril Hanouna et Camille Combal par le passé.