Mercredi soir, TF1 s'est placée largement en tête des audiences avec sa série américaine "Esprits criminels". Les deux premiers épisodes de la soirée - seul le premier était inédit - ont réuni 7,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 28% sur les individus de quatre ans et plus et 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série a donc perdu 200.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière.
France 2 suit avec le final de la sixième saison de "Fais pas ci, fais pas ça". Les deux derniers épisodes inédits de la série française avec Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone sont toujours à un haut niveau : ils ont été suivis par 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, soit 18% sur les individus de quatre ans et plus et 20% des ménagères de moins de cinquante ans. C'est 400.000 téléspectateurs de plus par rapport à la semaine dernière.
M6 est troisième avec un nouveau numéro de "Maison à vendre", présenté par Stéphane Plaza. L'épisode inédit d'hier a fédéré 3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40. Les parts de marché atteignent 11% sur les quatre ans et plus et et 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 est au pied du podium avec "Le grand tour" présenté par Patrick de Carolis. Le magazine, consacré à la reine Victoria d'Angleterre et l'impératrice Catherine II de Russie, a séduit 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, soit 11% de parts de marché.
Du côté de la TNT, aucune chaîne ne dépasse le million de téléspectateurs. Arte et D8 s'en approchent avec respectivement le film canadien "Incendies" de Gilles Vileuneuve avec Lubna Azabal et le magazine "En quête d'actualité" présenté par Guy Lagache sur les Roms (4% de pda).
A noter la contre-performance du film "99 francs" de Jan Kounen avec Jean Dujardin, Jocelyn Quivrin, Patrick Mille et Elisa Tovati qui n'a rassemblé que 330.000 personnes sur France 4 (1% de pda).