Mercredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec la 7e saison de sa série américaine "Esprits criminels". Jusqu'à 22h35, les deux épisodes ont réuni 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 30% sur les quatre ans et plus et 41% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série retrouve ainsi des couleurs sans la concurrence de "Fais pas ci, fais pas ça".
M6 est deuxième avec le septième épisode de la septième saison de "La France a un incroyable talent". Jusqu'à 23h25, cette première demi-finale a réuni 3,6 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 16% sur les quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est troisième avec "Des racines et des ailes". Consacrée à Paris, l'émission de Louis Laforge a été suivie par une moyenne de 3,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30, soit 14% du public. Si France 3 et M6 affichent un nombre comparable de téléspectateurs, l'analyse des courbes montre que la Six était clairement devant la Trois. L'explication tient dans la durée des deux émissions, "Incroyable talent" étant bien plus long que le magazine patrimonial de la chaîne publique (2h26 vs 1h47).
France 2 est au pied du podium avec "La maison Tellier". Ce téléfilm en rediffusion a fédéré une moyenne de 2,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h15, soit 9% du public. A noter que, du côté des autres chaînes, seule NT1 a dépassé le million de téléspectateurs avec la série française "Soeur Thérèse.com".