Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,9% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode de la soirée, seul inédit de ce mercredi, a captivé 5,0 millions d'habitués (22,4% de PDA et 29,3,% des FRDA-50), en hausse de 1,4 million de curieux et de 6,4 points de PDA par rapport au précédent inédit, diffusé lundi.
France 2 suit avec le téléfilm en rediffusion "Jusqu'à l'enfer", porté par Bruno Solo et Delphine Rollin. Cet unitaire a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs, soit 14,7% du public de quatre ans et plus et 6,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 est troisième avec le dernier numéro de la déclinaison estivale de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur les travaux d'été dans les maisons a été suivie par 2,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé mercredi dernier, avait convaincu 1,8 million de Français (9,1% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le documentaire en rediffusion "Elisabeth II, la révolution d'une reine". Ce retour sur la vie de la Reine d'Angleterre a intéressé 1,5 million de personnes, soit 7,0% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Une vie de chiot". Celui-ci a attiré 1,3 million de personnes, soit 5,7% du public.
A noter que, sur C8, après son lancement correct, le jeu d'aventure "Cash Island", animé par Benjamin Castaldi et produit par Ah ! Production et Vivendi Entertainment, a réuni 533.000 fidèles (2,6% de PDA), en baisse de 248.000 curieux et de 1,6 point sur une semaine.