Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 2 de la série américaine "Blindspot", avec Jaimie Alexander. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 13,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Blindspot" gagne 16.000 curieux mais perd 1,1 point de PDA.
France 2 est deuxième avec le téléfilm en rediffusion "Mortel été", porté par Aïssa Maïga et Bruno Solo . Cet unitaire a séduit 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public de quatre ans et plus.
France 3 suit avec le documentaire inédit "Lady Diana, la femme qui s'était trompée de vie". Ce nouveau retour sur le destin de la Princesse de Galles a intéressé 2,1 millions de personnes, soit 10,5% du public.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de la version estivale de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur les vacances à Cannes a été suivie par 1,8 million de Français. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 18% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent numéro, diffusé mercredi dernier, avait attiré 1,9 million de personnes (10,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, HD1 domine avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait huit - ont réuni 915.000 personnes, soit 4,8% du public.
A noter que, sur France 5, le lancement de la série-documentaire britannique "Caméras espions en terre animale" a réuni 899.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 4,6% du public.
Sur C8, le lancement du jeu d'aventure "Cash Island", animé par Benjamin Castaldi et produit par Ah ! Production et Vivendi Entertainment, a été suivi par 781.000 curieux, soit 4,2% du public et 6,1% des FRDA-50.
Sur NRJ 12, le lancement de la saison 9 de la série américaine "The Big Bang Theory", emmenée par Jim Parsons et Johnny Galecki, a attiré 502.000 habitués en moyenne sur les quatre premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait six et étaient suivis de quatre rediffusions -, soit 2,5% du public.
L'an dernier, le lancement de la saison 8 avait réuni 527.000 personnes (2,7% de PDA) sur ses quatre premiers épisodes en prime time.