Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Blacklist", avec James Spader et Megan Boone. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,7% sur les individus de quatre ans et plus et 22,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Blacklist" gagne 260.000 curieux et 0,9 point de PDA.
France 2 est deuxième avec sa série française en rediffusion "Alex Hugo", emmenée par Samuel Le Bihan. Cet épisode a réuni 3,2 millions de téléspectateurs, soit 16,3% du public et 5,4% des FRDA-50.
Lors de sa première diffusion, en septembre dernier, cette aventure d'"Alex Hugo" avait été suivie par 5,2 millions de personnes (22,5% de PDA).
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Marie-Ange Casalta. La plongée dans les coulisses de Paris a attisé la curiosité de 2,1 millions de personnes. La part de marché s'élève à 11,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 16,3% des ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 4 août dernier et consacré aux fêtes du Sud Ouest, avait rassemblé 2 millions de personnes (10,8% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. La virée en Champagne-Ardenne a intéressé 2 millions de Français, soit 10,6% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50.
La semaine dernière, la visite au fil du Tibre avait pu compter sur 1,9 million de téléspectateurs (10,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec une rediffusion de son magazine "Les 30 histoires...", animé par Karine Ferri et Pascal Bataille et suivie par 592.000 téléspectateurs (3,5% de PDA). HD1 est juste derrière avec des rediffusions de la série française "Alice Nevers, le juge est une femme" avec Marine Delterme. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait sept - ont réuni 583.000 personnes en moyenne (3,1% de PDA).
A noter que, sur NRJ 12, le lancement de la saison 8 de la série américaine "The Big Bang Theory", avec Jim Parsons et Johnny Galecki, a rassemblé 527.000 fidèles en moyenne sur les quatre premiers inédits de la soirée - qui en comptait six et étaient suivis de quatre rediffusions -, soit 2,7% du public.