Mercredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec trois épisodes de sa série américaine "Esprits criminels" en rediffusion. En moyenne, ils ont réuni 4,9 millions de téléspectateurs pour 26,6% de parts d'audience sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en très légère baisse en nombre de téléspectateurs, mais en légère hausse en parts d'audience. Sur les ménagères de moins de 50 ans, les trois épisodes pointent à 37%.
Comme la semaine dernière, France 3 a pris la deuxième position grâce à son magazine "Des racines et des ailes", consacré hier à la terre de Gascogne. L'émision présentée par Louis Laforge a permis à la chaîne de réunir 2,7 millions de fidèles, soit 13% de parts d'audience - un score en repli d'un point et 300.000 téléspectateurs par rapport à mercredi dernier.
M6, troisième, est en revanche en hausse sur tous les indicateurs avec 2,5 millions de téléspectateurs pour un nouveau numéro de "Zone Interdite", qui prend près de 3 points de parts d'audience à 13,2% sur l'ensemble du public, et 21% sur les ménagères. La chaîne passe donc devant France 2, qui consacrait à nouveau sa soirée à la série britannique "Sherlock". Les deux épisodes proposés ont été suivis par 2,1 millions et 1,3 million de téléspectateurs jusque 23h45, pour une part d'audience moyenne de 9,7%.
Du côté des autres chaînes, Arte est celle qui s'en sort le mieux : la chaîne franco-allemande approche même du million avec le film français "Un coeur simple", devançant largement "Les 30 histoires" de TMC. En bas du tableau, en revanche, la soirée a une nouvelle fois été difficile pour NRJ 12, qui proposait un nouveau numéro de son magazine "Tellement people : la saga". Déception aussi pour D8, qui proposait la série "Rome" et s'est fait dépasser par sa petite soeur D17, qui avait opté pour une rediffusion de "Commissaire Moulin".