"Balthazar" termine en beauté. Hier soir, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 1 de sa série emmenée par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles et produite par Beaubourg Audiovisuel, Beaubourg Stories, TF1 Production, BE Films et la RTBF. Ces deux derniers épisodes ont cartonné, réunissant pas moins de 6,0 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h29, selon Médiamétrie. La part d'audience a atteint 29,1% sur les individus de quatre ans et plus. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante (FRDA-50) s'élève quant à elle à 29%, cible sur laquelle TF1 est très large leader hier soir.
Ces scores sont à l'image de ceux des 6 épisodes de la saison 1 de la série créée par Clothilde Jamin et Clélia Constantine. Lors de son lancement le 6 décembre dernier, "Balthazar" avait réuni 6,05 millions de curieux en moyenne (audience veille), soit 29,0% de PDA et 24,6% FRDA-50. La série s'est ensuite parfaitement maintenue lors de sa deuxième soirée une semaine plus tard avec 6,11 millions de curieux devant leur poste le jeudi 13 décembre, soit 28,5% des individus de quatre ans et plus et 26,9% des FRDA-50.
En moyenne et en audience veille, les six épisodes de cette première saison de "Balthazar" ont finalement fédéré près de 6,0 millions de téléspectateurs. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus atteint 29%. Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la part de marché s'élève à 27%. Logiquement, TF1 a d'ores et déjà décidé de commander une deuxième saison de sa série à succès.