Carton pour la deuxième partie de soirée de la Deux. Hier soir, France 2 a proposé un téléfilm événement, "Maman, ne me laisse pas m'endormir", porté par Gwendoline Hamon et qui s'est classé en tête des audiences avec 3,60 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché de 18,4% des individus de quatre ans et plus.
Pour prolonger cette soirée axée autour de l'histoire poignante évoquant l'addiction aux médicaments, en particulier opiacés, France 2 a confié les clés d'une émission de débat à Julian Bugier à 22h43. Jusqu'à 23h35, avec des invités, l'animateur a échangé sur ce fléau qui touche les Etats-Unis mais aussi l'Europe et la France. Ils ont été 2,04 millions à suivre ce programme, baptisé "Médicaments, l'autre drogue", soit une part de marché s'élevant à 16,1% de l'ensemble du public. Avec ce score, la Deux s'est imposée en tête toutes chaînes confondues dans cette tranche.
A titre de comparaison, dans la même case, le documentaire "Orphelins" avait attiré la semaine dernière seulement 566.000 curieux, pour une part d'audience pointant à 5,7% des personnes âgées de quatre ans et plus.
Du côté de C8, il y a également des records. La P1 de "William à Midi", présenté par William Leymergie, s'est offert son record d'audience historique et de saison en part d'audience, avec 218.000 téléspectateurs, soit 1,9% de l'ensemble du public. La P2 était en forme avec 346.000 fidèles, pour une PDA de 3,9% des personnes devant leur télévision.
Enfin, à 18h10, "Le 6 à 7", présenté hier par Bernard Montiel, a signé sa meilleure performance de la saison sur les deux indicateurs. L'émission d'accueil, avant l'arrivée de Cyril Hanouna en plateau, a été suivie par 237.000 téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 2,5% des individus de quatre ans et plus.
Ce matin, Maxime Saada, patron de Canal+, s'est félicité de l'audience du match crucial entre Manchester City et Arsenal. La victoire des Citizens, qui devrait leur offrir leur titre dans le championnat anglais de football, a été regardée par 804.000 téléspectateurs, en moyenne. Il s'agit d'un record d'audience depuis plus de 12 ans pour un match de Premier League, toutes antennes Canal+ confondues.