Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'action américain en rediffusion "Expendables 2 : Unité spéciale". Ce long métrage de Simon West avec Sylvester Stallone, Jason Statham et Jet Li a séduit 3,8 millions de cinéphiles jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,0% sur les individus de quatre ans et plus et 20% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, la rediffusion du premier "Expendables" avait convaincu 4,6 millions de personnes (18,7% de PDA).
France 3 est deuxième avec le final de la saison 2 de la série britannique "Maigret", portée par Rowan Atkinson. Cet épisode inédit a séduit 3,2 millions d'habitués, soit 12,8% du public et 3% des FRDA-50.
Après son retour en baisse, "Maigret" perd 25.000 curieux mais gagne 0,2 point de PDA.
France 2 suit avec le film d'aventure américano-australien "Mad Max : Fury Road". Ce long métrage de George Miller a attiré 2,9 millions d'amateurs, soit 12,1% du public de quatre ans et plus et 12% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2015, "Mad Max : Fury Road" avait totalisé 2,4 millions d'entrées.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Les enquêtes sur les bons plans des nouvelles destinations ont intéressé 2,8 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,9% sur les individus de quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Capital", diffusé le 17 décembre dernier, avait réuni 2,5 millions de Français (9,9% de PDA).
Canal+ est cinquième avec le match de 20e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Nantes au Paris-Saint-Germain. La victoire des Parisiens, un but à zéro, a été suivie par 1,3 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,4% du public.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le policier français en rediffusion "Au coeur du mensonge". Ce long métrage de Claude Chabrol avec Sandrine Bonnaire, Jacques Gamblin et Valeria Bruni Tedeschi a réuni 1,0 million de téléspectateurs (4,6% de PDA).