Audiences
Audiences : Face à Tottenham/ Liverpool, le téléfilm de France 3 leader devant "The Voice" au plus bas historique
Publié le 2 juin 2019 à 09:14
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Les audiences de la soirée du samedi 1er juin 2019.
"The Voice, la plus belle voix" "The Voice, la plus belle voix"© Etienne Jeanneret / Bureau233
La suite après la publicité

BFMTV diffusait hier soir en prime time la finale de la Ligue des champions de football masculin. Les audiences de ce match ne seront connues qu'à partir de 11h aujourd'hui, mais ont d'ores et déjà un impact sur celles annoncées à 9h par Médiamétrie.

Samedi soir, France 3 s'est classée leader des audiences à 9h avec le téléfilm en rediffusion "Roches noires". La fiction française portée par Grégori Derangère a captivé 3,01 millions de curieux jusqu'à 22h32, pour une part d'audience de 16,8% auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.
Samedi 7 avril 2018, la précédente diffusion du téléfilm sur France 3 avait séduit 4,86 millions de personnes (21,1% de PDA), en audience veille.

TF1 suit avec le 17e numéro de la saison 8 de "The Voice". Le télé-crochet produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas a réuni jusqu'à 22h52 2,58 millions de fans. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus atteint 14,5%. Le programme est de nouveau à son plus bas historique sur les deux indicateurs.
Samedi dernier, "The Voice" avait été suivie par 3,31 millions de curieux (17,4% de part d'audience, 24% FRDA-50), en audience veille.

La suite après la publicité

France 2 est derrière avec un nouveau prime de "N'oubliez pas les paroles" baptisé "N'oubliez pas les paroles : le combat des maestros". Le divertissement animé par Nagui et produit par Air Productions, a été suivi par 2,14 millions de téléspectateurs. La part d'audience atteint 12,7% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 23h21.
La semaine dernière, le précédent prime de ""N'oubliez pas les paroles" avait attiré 2,68 millions de fans, soit 14,8% de l'ensemble du public.

M6 résiste, Arte brille grâce au Roi-Soleil

M6 misait pour sa part sur le final de la saison 3 de "MacGyver". Les deux premiers épisodes de la soirée ont retenu l'attention de 1,06 million de sériephiles en moyenne, pour 6,0% des individus de quatre ans et plus. Le premier épisode a été suivi par 1,07 million de personnes, soit 6,0% de part d'audience.
La semaine dernière, les deux premiers épisodes avaient rassemblé en moyenne 1,33 million d'habitués (6,9% de PDA).

Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec son documentaire "Versailles : le palais retrouvé du Roi-Soleil". Celui-ci a fédéré 788.000 téléspectateurs, soit 4,5% du public.

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news