Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 27 de son jeu "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. Ce numéro auquel participaient Camille Cerf, Nelson Monfort ou encore Gérard Vives a attiré 2,9 millions d'aventuriers jusqu'à 23h10, soit 18,9% du public selon Médiamétrie.
Sur une semaine, "Fort Boyard" gagne 71.000 curieux et 2,2 points de PDA.
France 3 est deuxième avec des rediffusions de sa série française "Le sang de la vigne", portée par Pierre Arditi . Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 2,5 millions de fidèles, soit 15,3% du public de quatre ans et plus.
TF1 suit avec un nouveau numéro de son jeu musical "Le Grand Blind Test", animé par Laurence Boccolini et produit par EndemolShine France et Ardisson & Lumières. Cette émission à laquelle participaient notamment Artus, Cartman et Sylvie Tellier n'a diverti que 1,9 million de téléspectateurs. La part de marché atteint 13,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro en prime time du "Grand Blind Test", diffusé le 17 février dernier, avait rassemblé 3,4 millions de joueurs (17,6% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 3 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", emmenée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 1,7 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son retour en baisse, "NCIS : Nouvelle-Orléans" gagne 96.000 curieux et 1,3 point de PDA sur une semaine.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Echappées belles", présenté par Sophie Jovillard et produit par Bô Travail. Le voyage sur la route de Napoléon a attiré 781.000 personnes, soit 4,8% du public.