Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec "La tueuse caméléon", un téléfilm réalisé par Josée Dayan et emmené par Catherine Frot. Jusqu'à 22h30, cet unitaire inédit a réuni 4,28 millions de curieux, soit 18,6% de l'ensemble du public, une très belle performance.
TF1 est deuxième avec "Le Grand Blind Test", un divertissement musical animé par Laurence Boccolini et proposé hier soir pour la première fois en prime time. Imaginé par Thierry Ardisson et produit par Shine France, ce programme a rassemblé 3,35 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h50, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 17,6% sur les individus de quatre ans et plus.
A titre de comparaison, "Le Grand concours des animateurs", animé par Carole Rousseau, a fédéré la semaine dernière 4,24 millions de fans (20,8% de PDA).
M6 proposait de son côté la suite de la saison 4 inédite de "Elementary", la série américaine emmenée par Lucy Liu et Jonny Lee Miller, après avoir diffusé les six premiers épisodes de cette saison l'an dernier. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,44 millions de fans, soit 10,8% de l'ensemble du public.
En mars dernier, la précédente soirée "Elementary" de M6 avait réuni 2,52 millions d'amateurs (10,8% de PDA) avec deux épisodes inédits diffusés face à "Koh-Lanta" sur TF1.
France 3 misait pour sa part sur un documentaire inédit baptisé "Jacques Brel, fou de vivre". Ce dernier a attiré 2,34 millions de mélomanes, soit 10,5% du public de quatre ans et plus, un très beau score.
Du côté des autres chaînes, l'analyse des audiences est perturbée par une programmation atypique de TPMP. De 19h45 à 22h, C8 a ainsi diffusé "TPMP, toute la vérité". Ce divertissement produit par H2O et animé par Cyril Hanouna a réuni 1,73 million d'aficionados, soit 7,5% du public. Programmé dans la foulée et jusqu'à 23h15, "TPMP, toute la vérité, ça continue" a pour sa part attiré 1,48 million de téléspectateurs (7,9% de PDA). Si on se focalise sur la tranche horaire 20h57-23h20, Cyril Hanouna a attiré 1,60 million de curieux, soit 7,6% de part d'audience et pas moins de 15,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A titre de comparaison, la semaine dernière, "TPMP : La grande régalade spéciale Saint-Babalentin" programmé en prime avait rassemblé 1,3 million de fans, (6,0% de PDA).