Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", son jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce cinquième numéro a réuni 5,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55. Les parts de marché atteignent 25,4% sur les individus de quatre ans et plus et 39% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L'audience est en très forte baisse par rapport au précédent numéro diffusé il y a deux semaines puisque le programme perd 826.000 fidèles et 5,1 points de part de marché !
France 2 est deuxième avec un épisode inédit de sa série française "Deux flics sur les docks", emmenée par Jean-Marc Barr et Bruno Solo. Celui-ci a rassemblé plus de 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 15,6% du public de quatre ans et plus. En octobre 2014, le précédent épisode avait attiré 3,6 millions de personnes, soit 14,9% du public.
M6 est troisième avec la suite de la saison 4 de "Elementary", emmenée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis comme d'habitude de trois rediffusions - ont rassemblé 2,52 millions d'amateurs de cette série américaine en moyenne jusqu'à 22h40. La part de marché s'élève à 10,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse (+300.000 fidèles). Mais la comparaison n'est pas pertinente puisque la semaine dernière, "Elementary" était diffusée face aux "Enfoirés", qui ont enregistré la plus forte audience de l'année.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa". Jusqu'à 22h50, Georges Pernoud a emmené un peu moins de 2 millions de téléspectateurs en Bretagne, soit 8,6% du public global. Là encore l'audience est en hausse par rapport à l'épisode de la semaine dernière.
Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec un nouveau numéro de du magazine "Enquête d'action" qui a attiré 693.000 personnes, et est la seule chaîne de la TNT à dépasser la barre des 3% de PDA.