Près de sept mois après la fin de la saison précédente, "Koh-Lanta" fait son retour ce soir sur TF1. Le jeu d'aventure produit par ALP et animé par Denis Brogniart réintégre évidemment sa case du vendredi soir pour une 19e saison, tournée en Thaïlande. Il s'agit d'un retour aux sources pour l'émission, dont la toute première saison, alors animée par Hubert Auriol, avait été tournée sur l'île de Koh-Lanta, qui avait alors donné son nom au programme.
l LIRE AUSSI : "Koh-Lanta", les fondamentaux, une nouveauté cruciale et des surprises
Pour cette 19e édition, les fondamentaux sont évidemment au rendez-vous : vingt candidats s'affronteront en équipe, puis individuellement, avec un double objectif : survivre aux éléments, mais aussi - et surtout - survivre aux autres. Mais une nouveauté de taille attend les aventuriers. En plus des camps des deux équipes, un troisième lieu de vie a été créé : l'île des colliers. Chaque semaine, un candidat de chaque équipe sera envoyé pendant deux jours sur cette île où sont cachés de nombreux colliers d'immunité, avant de revenir sur leur camp respectif. L'occasion pour eux, peut-être, de récolter un ou plusieurs colliers pour augmenter leur chance de rester jusqu'au bout.
Cette nouvelle saison de "Koh-Lanta", tournée au printemps 2015, devrait permettre à TF1 de s'assurer de bonnes audiences chaque vendredi cet hiver et au début du printemps, même si l'émission enregistre assez logiquement une érosion de ses scores. La saison 18, programmée de fin avril à fin juillet, avait en effet enregistré la plus faible moyenne du jeu depuis la saison 3, fédérant chaque vendredi 5,6 millions de téléspectateurs, pour 27% de part d'audience sur l'ensemble du public.