Dimanche, France 2 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au blockbuster américain inédit "Cowboys & envahisseurs" de Jon Favreau, le réalisateur de "Iron Man". Emmené par Daniel Craig, Olivia Wilde et Harrison Ford, le film a séduit 3,5 millions de personnes jusqu'à 22h50, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 16,5% sur l'ensemble du public.
TF1 avait elle aussi opté pour un film américain à gros budget, en rediffusion cette fois, "Transformers 2 : La Revanche" - déjà diffusé en avril 2012 sur TF1 puis sur TMC un mois plus tard ! Le film de Michael Bay, porté par Shia LaBeouf et Megan Fox et qui s'est terminé à 23h35, a été suivi en moyenne par 3,2 millions de téléspectateurs, soit 16,7% du public.
France 3, pour sa part, diffusait comme chaque dimanche un épisode de la fiction britannique "Inspecteur Barnaby", suivi par près de 2,6 millions de téléspectateurs, pour 11,6% de parts d'audience sur le public de quatre ans et plus. La semaine dernière, 2,5 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 10% du public.
De son côté, M6 s'intéressait aux régimes et aux nouvelles méthodes pour maigrir dans un nouveau numéro de "Zone Interdite". Le magazine, présenté par Wendy Bouchard, a fédéré 2,4 millions de curieux jusque 22h50, soit 11,2% du public.
Du côté des autres chaînes, seule Arte est parvenue à passer - largement - la barre du million de téléspectateurs. La chaîne franco-allemande proposait le film "L'esclave libre" avec Clark Gable, qui a réuni 1,3 million de cinéphiles. France 4 suit, juste sous les 900.000 téléspectateurs, avec la comédie française "Neuilly sa mère".