Mercredi soir, TF1 et France 2 proposaient une diffusion conjointe du débat de l'entre-deux tours de la primaire de gauche, entre Benoît Hamon et Manuel Valls, arbitré par Gilles Bouleau, David Pujadas et Alexandra Bensaïd.
Sur cette co-diffusion, c'est France 2 qui s'est imposée. Jusqu'à 23h, le débat a été regardé par 3,4 millions de Français sur la chaîne publique, soit 14,9% du public. En face, TF1 est en grande peine avec seulement 2,1 millions de citoyens (9,2% de PDA).
Au total, ce sont donc 5,5 millions de téléspectateurs qui ont suivi ce débat, soit 24,1% du public. Le 24 novembre dernier, le débat de la primaire de la droite et du centre, entre François Fillon et Alain Juppé, avait été suivi par 8,5 millions de personnes, pour 33,8% de parts de marché (4,5 millions et 18,1% sur France 2, 4,0 millions et 15,7% sur TF1).
M6 est deuxième, juste derrière France 2, avec le lancement de la saison 8 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Cette première soirée de l'émission a fait saliver 3,4 millions de gourmands jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,0% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Il s'agit là du meilleur lancement de "Top Chef" depuis la saison 4, en 2013.
France 3 est au pied du podium avec la demi-finale de la Coupe de la Ligue de football, opposant Monaco à Nancy. La victoire des Monégasques, un but à zéro, a été suivie par 1,4 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec une version XXL de "Touche pas à mon poste". Le talk show de Cyril Hanouna, produit par H2O Productions, a diverti 1,3 million de personnes (5,6% de PDA) entre 19h50 et 23h05.
TMC est derrière avec des rediffusions de la série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 1,2 million de fidèles en moyenne, soit 5,0% du public.
W9 est également en forme avec un nouveau numéro de son magazine "Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers", présenté par Nathalie Renoux et Paul Lefèvre et produit par C. Production. Celui-ci a attiré 1,1 million de personnes, soit 4,7% du public.
Il s'agit là de la meilleure audience du magazine depuis juin 2012.