Jeudi soir, France 2 et TF1 proposaient la retransmission conjointe du "Grand débat de la primaire", présenté par Gilles Bouleau, David Pujadas et Alexandra Bensaid. Ce débat entre François Fillon et Alain Juppé, pour le second tour de la primaire de la droite et du centre, a rassemblé 4,5 millions de citoyens sur France 2, leader des audiences. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus atteint 18,1% sur la Deux.
En face, sur TF1, ce sont 4 millions de personnes qui ont suivi le débat, soit 15,7% de PDA.
Ce sont ainsi 8,5 millions de Français qui ont suivi le débat sur les deux chaînes, soit 33,8% du public.
M6 se classe donc deuxième chaîne en prime time, devant TF1 mais derrière France 2, avec la retransmission en direct de l'AccorHotels Arena de "Kev & Gad : Tout est possible", le spectacle commun de Kev Adams et Gad Elmaleh. Cette soirée spéciale a diverti 4,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 16,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 32% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est largement leader.
Le 11 juin 2015, la retransmission en direct de "Voilà, voilà", le spectacle de Kev Adams, avait elle captivé 2,4 millions de personnes (11,4% de PDA).
France 3 est elle quatrième avec le lancement de la série britannique "Unforgotten : Le passé déterré", portée par Nicola Walker. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,8 millions de curieux en moyenne, soit 10,8% du public.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le film de science-fiction américain inédit en clair "Transformers 4 : l'âge de l'extinction". Ce long métrage de Michael Bay a attiré un million de téléspectateurs, soit 5,0% du public.
Lors de sa sortie en salles, à l'été 2014, "Transformers 4" avait réuni 2,3 millions de fans.
W9 suit avec le match de Ligue Europa de football, opposant l'AS Saint-Etienne à Mayence. La rencontre, qui s'est achevée sur un nul (0-0), a été suivie par un million d'amateurs de ballon rond (4,0% de PDA).