Il y a comme un goût de présidentielle dans l'air. Ce soir, TF1, France 2, les chaînes d'information et les radios généralistes seront toutes sur le pied de guerre pour proposer des éditions spéciales dédiées à l'affiche du jour, l'affrontement entre Alain Juppé et François Fillon. Pas de surprise du côté de TF1 et France 2 puisque les deux chaînes feront à nouveau confiance aux deux figures stars de leurs journaux, Gilles Bouleau et David Pujadas. Les deux hommes seront accompagnés d'une inconnue sur le petit écran, Alexandra Bensaid, journaliste économique à France Inter.
TF1 prolongera la soirée à 22h45 avec un débrief animé par Anne-Claire Coudray en présence de Nicolas Canteloup, qui revisitera le débat à sa manière. France 2 de son côté cassera son antenne dès 20h30 avec un avant-débat animé par Julian Bugier. Il reprendra l'antenne à 22h45 pour refaire le match et décrypter le débat en compagnie d'invités et de responsables politiques.
Dès 20h, LCI proposera une grande soirée spéciale animée par Rebecca Fitoussi. Au programme : un before autour de Nicolas Beytout, Soizig Quemener et Arlette Chabot, une émission sur les enjeux du second tour de la primaire et un after débat avec Frédéric Delpech. Dès 23h, la chaîne rediffusera le débat entre Alain Juppé et François Fillon. Quant à franceinfo, la chaîne d'information publique proposera, à partir de 23h, un débrief animé par Myriam Bounafaa et Gilles Bornstein.
Tout comme BFMTV, RTL a candidaté pour organiser le débat avant d'être recalée. Mais la station de la rue Bayard a obtenu l'autorisation de diffuser le débat en direct. De son côté, France Inter mobilisera complètement son antenne entre 18 heures et minuit. En sus de la diffusion du débat entre 21h et 22h45, Inter proposera tout une série d'émissions spéciales autour de Nicolas Demorand. À noter que franceinfo la radio participera également à l'opération avec un debrief, présenté par Yaël Goosz, à partir de 23h.
Du côté des autres radios, Europe 1 proposera une édition spéciale emmenée par Nicolas Poincaré à partir de 18h. Le débat sera également diffusé en direct sur l'antenne de la station de la rue François Ier. Enfin, Sud Radio mobilisera également son antenne avec la diffusion du débat en direct, d'un before et d'un after proposés par l'équipe politique de la radio (Michaël Darmon, Christophe Bordet...), avec la participation d'André Bercoff.