Mercredi soir, surprise, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "La smala s'en mêle", avec Michèle Bernier. Cette comédie a réuni près de 6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit plus de 22% du public. La chaîne publique a même été performante sur les ménagères de moins de cinquante ans, avec 19% de parts de marché.
TF1 est deuxième avec la demi-finale aller de la Ligue des champions. La rencontre opposant Chelsea au FC Barcelone a fédéré près de 5,7 millions de téléspectateurs, soit moins de 22% de parts d'audience (PDA). France 3 suit avec "Des racines et des ailes". Le magazine de Louis Laforge a attiré 3,7 millions de téléspectateurs (14%). M6 est faible avec son docu-réalité "Maigrir à tout prix". Le programme a fédéré moins de 2,2 millions de personnes (8%).
Du côté des autres chaînes, notons le très bon niveau de W9, avec les trois derniers épisodes de la deuxième saison de "Glee" : la série a réuni une moyenne de 1,3 million de téléspectateurs jusqu'à 23h15, soit 5% du public. Il s'agit des meilleures performances du programme cette saison. Direct 8 est à un bon niveau avec son magazine "Présumé innocent", suivi par plus de 900.000 téléspectateurs (4%). A l'inverse, France 4 enregistre un score décevant avec son divertissement "Ces télés qui nous font rire", suivi par moins de 400.000 personnes.