Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la Fête de la musique, produite cette année par Daniela Lumbroso. Co-animé par Patrick Sébastien et Aïda Touihri depuis Marseille, l'événement a fédéré 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à minuit. Les parts de marché ont atteint 25% sur les quatre ans et plus et 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
TF1 est deuxième avec "Money Drop", un jeu produit par Endemol et animé par Laurence Boccolini. Jusqu'à 23h20, l'émission a réuni en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 21% sur les quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Ensuite, "Secret Story" en a retenu 1,7 million jusqu'à 1h05 du matin. Les parts de marché ont atteint 19% sur les quatre ans et plus et 29% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est troisième avec "NCIS : Los Angeles". Jusqu'à 23h30, les trois épisodes ont fédéré une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 14% sur les quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 suit avec "Faut pas rêver". Consacré à Myanmar, le magazine a réuni seulement 1,5 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, soit 7% du public.