Fait rarissime, France 2 s'est placée en tête des audiences samedi, affichant 19,9% de parts d'audience (contre environ 14% depuis le début de l'année). C'est seulement la deuxième fois que la chaîne publique parvient à cette prouesse, après la journée du 7 juin dernier où le Tournoi de Roland Garros avait considérablement boosé la Deux.
Hier, France 2 s'est placée en tête à plusieurs reprises. D'abord, comme d'habitude, le matin, avec "Télématin" et son million de fidèles (26% de parts d'audience). Ensuite, l'après-midi, entre 15h et 18h35 environ. La chaîne retransmettait alors le Tour de France. L'épreuve reliant Porto Vecchio à Bastia a réuni plus de 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne (33%) tandis que "L'après-tour" en a fédéré 2,4 millions (23%). Enfin, France 2 s'est hissée en tête des audiences toute la soirée avec "Intervilles" et ses 3,8 millions de téléspectateurs (20%) et "On n'est pas couché", suivi par 1,4 million de personnes (24%).
Du côté de la concurrence, TF1 est inhabituellement faible (18% sur toute la journée) en raison de la faiblesse de sa soirée "Dallas" tandis que France 3 était la troisième chaîne la plus regardée de la journée avec 10,5% de PDA. Là-aussi, la chaîne a su profiter de la retransmission du Tour de France, rassemblant 2,7 millions de téléspectateurs en début d'après-midi (19%). A l'instar de TF1, M6 était faible avec seulement 9% de PDA.