

Samedi soir, en première partie de soirée, France 3 dévoilait les deux derniers épisodes de la première saison de sa série historique La Commanderie. Dans le deuxième et dernier épisode, Géraud ne maîtrisait plus son amour pour Laurent, le jeune sculpteur, tandis que Constance conduisait Anjou dans la crypte où les Templiers cachaient leurs fausses reliques.
Diffusés dès 20h35, les deux épisodes ont réuni en moyenne 1,2 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, permettant à la chaîne de se placer en troisième position des audiences de la soirée. La part d'audience s'élève à 6,1% seulement sur l'ensemble du public. Sur une semaine, la série a encore perdu 300..000 fidèles.
Puis, en deuxième partie de soirée, France 3 rediffusait un épisode de sa série Inspecteur Barnaby. Une demoiselle d'honneur avait été retrouvée morte lors du mariage d'un couple d'aristocrates. Barnaby enquêtait, tandis que sa fille préparait ses propres noces. Dès 22h40, l'épisode a réuni en moyenne 700..000 téléspectateurs, pour 6,4% de part d'audience.
Samedi prochain, France 3 diffusera le téléfilm inédit George et Fanchette.