Jeudi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le policier français en rediffusion "Les Rivières Pourpres". Ce long métrage de Mathieu Kassovitz avec Jean Reno, Vincent Cassel et Nadia Farès a attiré 3,4 millions de cinéphiles, soit 15,0% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie.
TF1 est deuxième avec le final de la saison 1 de la série britannique "Liar, la nuit du mensonge", avec Joanne Froggatt et Ioan Gruffudd. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,1 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 14,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son démarrage décevant, "Liar, la nuit du mensonge" perd 490.000 curieux et 1,6 point de PDA.
M6 suit avec la finale de la saison 12 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. Cet ultime numéro de la saison a convaincu 2,6 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 13,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "La France a un incroyable talent" gagne 311.000 curieux et 2,7 points de PDA.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de la saison 28 de son magazine d'information "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur l'accusatrice de Georges Tron, les pirates informatiques et la langue catalane ont intéressé 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9,4% du public.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé le 23 novembre dernier, avait réuni 2,3 millions de Français (9,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le policier américain en rediffusion "Dans la ligne de mire". Ce long métrage de Wolfgang Petersen avec Clint Eastwood, John Malkovich et Rene Russo a réuni 856.000 personnes, soit 4,3% du public.
A noter que, sur Arte, après son bon retour, la suite de la saison 2 de la série "Top of the Lake", portée par Elisabeth Moss et Nicole Kidman, a convaincu 703.000 fidèles en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 3,2% du public.
Sur une semaine, "Top of the Lake : China Girl" perd 154.000 curieux et 0,5 point de PDA.