Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la série britannique "Liar, la nuit du mensonge", avec Joanne Froggatt. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré 3,6 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,6% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec le documentaire inédit "Johnny Hallyday, la France Rock'n Roll", dont la diffusion a été avancée suite à la disparition de l'artiste. Ce retour sur la vie et la carrière de l'idole des jeunes a attiré 3,5 millions de fans, soit 14,8% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite de la saison 12 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. La fin des phases finales a attiré 2,3 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "La France a un incroyable talent" perd 559.000 curieux et 2,2 points de PDA.
France 3 est au pied du podium avec la comédie française en rediffusion "Les Saveurs du Palais", en hommage à Jean d'Ormesson, disparu mardi. Ce long métrage de Christian Vincent avec Catherine Frot, Jean d'Ormesson et Hippolyte Girardot a attiré 2,3 millions de cinéphiles, soit 9,5% du public.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le match de 6e journée de Ligue Europa de football, opposant Marseille à Salzbourg. La qualification des Français à l'issue d'un match nul (0-0) a été suivie par 1,6 million d'amateurs de ballon rond, soit 6,9% du public.
A noter que, sur France 5, l'hommage de "La Grande Librairie", magazine présenté par François Busnel et produit par Rosebud Productions, à Jean d'Ormesson permet à l'émission de signer son record d'audience historique en réunissant 946.000 téléspectateurs (3,9% de PDA).
Sur Arte, le lancement de la saison 2 de la série "Top of the Lake", avec Elisabeth Moss et Nicole Kidman, a attiré 857.000 habitués en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 3,7% du public.
En novembre 2013, les deux premiers épisodes de la saison 1 avaient séduit 871.000 curieux (3,4% de PDA).