Jeudi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec le final de "Crossing Lines", sa co-production internationale portée par Marc Lavoine et Donald Sutherland. Les deux épisodes inédits ont réuni 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 20% sur les individus de quatre ans et 21% des ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec le magazine "Envoyé Spécial" présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Ce numéro a réuni plus de 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 17% du public. C'est le meilleur score du magazine depuis deux ans. M6 est juste derrière avec la suite de la série américaine "Under the Dome", adaptée de la série littéraire de Stephen King. Les trois épisodes inédits de la série ont séduit 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, soit 18% du public de quatre ans et plus, et 27% des ménagères de moins de cinquante ans. Malgré la perte de 300.000 téléspectateurs et trois points de parts de marché par rapport à son lancement la semaine dernière, la série reste à un très haut niveau.
France 3 est au pied du podium avec la première diffusion du film "Dans la brume électrique" de Bertrand Tavernier avec Tommy Lee Jones. le film a rassemblé près de 2,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, soit 10% du public de quatre ans et plus. Du côté de la TNT, D8 est arrivée en tête avec le deuxième numéro de la dixième saison de "Nouvelle Star". Le programme produit par FremantleMedia, qui proposait un résumé des castings à Bruxelles et Marseille, a été suivi par plus de 1,2 million de téléspectateurs jusqu'à 23h00, soit 5% de parts d'audience et 8% sur les ménagères. C'est 100.000 personnes de moins que la semaine dernière. A noter que, sur W9, le match de football Rijeka/Lyon comptant pour la Ligue Europa a rassemblé plus de 1,1 million de personnes, soit 5% du public.
A noter enfin, le lancement réussi de la série britannique "Top of the lake" réalisée par Jane Campion sur Arte dont les trois premiers épisodes ont réuni 800.000 téléspectateurs en moyenne, soit 4% du public.