Jeudi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec la suite de "Crossing Lines", sa nouvelle co-production internationale portée par Marc Lavoine et Donald Sutherland. Les deux épisodes inédits ont réuni plus de 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 23% sur les individus de quatre ans et 20% des ménagères de moins de cinquante ans. Après avoir perdu, la semaine dernière, un million de téléspectateurs par rapport au lancement, la série a encore perdu hier 500.000 téléspectateurs en une semaine en raison de la forte concurrence.
M6 est deuxième, à un très haut niveau, avec le lancement réussi de la série américaine "Under the Dome", adaptée de la série littéraire de Stephen King - également producteur exécutif du drama. Les trois épisodes inédits de la série portée par Rachelle LeFevre, Mike Vogel, Natalie Martinez, Dean Morris ou encore Alexander Koch, ont séduit plus de 4,6 millions de téléspectateurs, soit 21% du public de quatre ans et plus, et 32% des ménagères de moins de cinquante ans. La Six était leader sur cette cible.
France 3 est troisième avec la rediffusion du film "Un Indien dans la ville " d'Hervé Palud avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit a séduit plus de 2,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30, soit 11% du public de quatre ans et plus. France 2, elle, est au pied du podium avec le magazine "Envoyé Spécial" présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Ce numéro a réuni plus de 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 10% du public.
Du côté de la TNT, D8 est arrivée en tête avec le lancement de la dixième saison de "Nouvelle Star". Le programme produit par FremantleMedia, qui proposait un résumé des castings à Lyon et à Bruxelles, a rassemblé plus de 1,3 million de téléspectateurs jusqu'à 23h00, soit 6% de parts d'audience. C'est 200.000 personnes de moins que le lancement de l'édition précédente.
A noter que W9 et TMC , qui se bataillaient avec des films d'animation, sont au coude à coude, avec respectivement "Volt, star malgré lui" et "Kung Fu Panda" qui ont réuni tous les deux 750.000 individus, soit 3% du public.