Les téléspectateurs français n'auront finalement que quelques semaines de décalage avec les Etats-Unis. A partir du jeudi 31 octobre, à 20h50, M6 diffusera la série événement "Under the Dome", proposée cet été par CBS outre-Atlantique. 3 épisodes seront proposés. Adaptée de la série littéraire de Stephen King - également producteur exécutif du drama -, la série est portée par Rachelle LeFevre, Mike Vogel, Natalie Martinez, Dean Morris ou encore Alexander Koch.
"Under the Dome" s'intéresse à Chester's Mill, une ville américaine comme les autres qui se retrouve soudainement enfermée sous un dôme géant. A partir de ce moment, tous les secrets des habitants de la ville se retrouvent en danger, certains n'hésitant pas à trahir ou à user de la violence pour survivre. D'autres, en revanche, essayent de savoir ce qu'est réellement ce dôme, et d'en connaître sa provenance.
Diffusée de juin à septembre sur CBS, "Under the Dome" a permis à la chaîne américaine d'imposer une série inédite et à gros budget en plein été, là où les chaînes préfèrent généralement ne pas miser beaucoup d'argent. Les téléspectateurs ont répondu présents, malgré certains rebondissements étonnants, avec en moyenne 11,2 millions de téléspectateurs pour les 13 épisodes, et 3,5 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Une saison 2 a d'ores et déjà été commandée.