En désirant offrir à ses téléspectateurs une série inédite en plein été, CBS a visé juste. Grâce à "Under the Dome", adapté par Brian K. Vaughan d'un roman de Stephen King, la chaîne américaine fait le plein chaque lundi soir à 22 heures. Le premier épisode a ainsi été suivi par 13,5 millions d'Américains dont 4,3 millions des 18-49 ans en première diffusion, un record pour CBS. Grâce aux visionnages en différé, le pilote de "Under the Dome" avec Mike Vogel, Rachelle Lefevre et Natalie Martinez pointe à 17,8 millions de curieux !
Les téléspectateurs sont par ailleurs restés jusqu'ici fidèles à "Under the Dome". En moyenne, les cinq premiers épisodes ont été suivis par 11,8 millions d'habitués, dont 3,8 millions sur la cible. D'excellents scores, d'autant plus que la télévision est souvent délaissée par le public l'été. Sans véritable surprise, CBS a profité d'une conférence de presse lors de la Television Critics Association pour annoncer le renouvellement de "Under the Dome" pour une deuxième saison.
Néanmoins, malgré le grand succès de sa série, CBS continue de parier sur une diffusion en plein été et sur une saison de 13 épisodes. Le premier épisode de la saison 2 sera par ailleurs écrit par Stephen King en personne, déjà producteur exécutif de la série. "Under the Dome" s'intéresse à la vie d'une ville soudainement enfermée sous un dôme, sans contact avec l'extérieur. Leurs secrets et leur véritable nature risquent alors d'être exposés à tous les habitants du dôme.