Jeudi soir, TF1 s'est placée largement en tête des audiences avec sa nouvelle co-production internationale "Crossing Lines" portée par Marc Lavoine, Donald Sutherland, William Fichtner et Tom Wlaschiha. Les deux premiers épisodes inédits (la soirée en comptait trois) ont réuni en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 29% sur les individus de quatre ans et plus et 31% des ménagères de moins de cinquante ans. En guise de comparaison, en avril dernier, le lancement de la série "Jo" , portée par Jean Reno avait réuni 6,9 millions de téléspectateurs (29% de parts de marché) avant de s'effondrer les semaines suivantes.
France 2, elle, est deuxième avec le magazine "Envoyé Spécial" présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Ce numéro, qui proposait des images inédites sur l'opération Serval au Mali, a réuni près de 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 14% du public. M6 suit avec la série américaine "Bones" avec David Boreanaz. Jusqu'à 22h40, les deux premiers épisodes inédits de la soirée ont attiré près de 3,3 millions de fidèles en moyenne, soit 13% du public de 4 ans et plus et 21% des ménagères de moins de cinquante ans.
La soirée Cinéma de France 3 est au pied du podium. La rediffusion du film "Les Brigades du Tigre" de Jérôme Cornuau avec Clovis Cornillac, Edouard Baer, Gérard Jugnot et Jacques Gamblin a séduit plus de 1,9 million de téléspectateurs, soit 8% du public de 4 ans et plus.
Du côté de la TNT, qui proposait de nombreuses soirées Cinéma, W9 est largement en tête avec le film "Une hirondelle a fait le printemps" de Christian Carion avec Michel Serrault et Mathilde Seigner qui a dépassé le million de téléspectateurs et les 4% de parts de marché.