Télé réalité
"Nouvelle Star" 2014, épisode 1 : "Ca fait un peu film de c**" (vidéos)
Publié le 31 octobre 2013 à 19:45
Par Charles Decant
C'est reparti pour un tour ! Ce soir, les équipes de "Nouvelle Star" sont parties à Lyon et à Bruxelles pour tenter de trouver le successeur de Sophie-Tith. Et quelques candidats s'en sont bien sortis. Découvrez notre résumé et des vidéos.
"Nouvelle Star" reprend ce soir sur D8 ! "Nouvelle Star" reprend ce soir sur D8 !© Gouhier Nicolas/ABACAPRESS/D8
La suite après la publicité
[media id=4455734 format=620x0][/media]

Relancée avec succès l'an dernier sur D8, après trois ans de pause, "Nouvelle Star" est de retour ce soir sur la chaîne dans une nouvelle case, mais avec le même animateur - Cyril Hanouna - et les mêmes jurés, Maurane, Sinclair, André Manoukian et Philippe Bas. Ce soir, pour la première émission, direction Bruxelles et Lyon pour tenter de dénicher le successeur de Sophie-Tith, sacrée "Nouvelle Star" l'hiver dernier. Et chaque jeudi, puremedias.com vous propose de suivre en direct et de commenter l'émission et les meilleures - ou les pires ! - prestations. Rendez-vous dès 20h50, ou regardez dès à présent les sept premières minutes de l'émission !

20h53. Comme dans "American Idol" la saison dernière, c'est la gagnante de l'édition 2013 de "Nouvelle Star" qui ouvre la nouvelle saison ! A la guitare, Sophie-Tith chante "The A Team" d'Ed Sheeran, présent sur son premier opus "Premières rencontres", avant un petit retour sur son parcours. Pour lui succéder, plus de 10.000 candidats se sont inscrits.

"Trouvons des perles !"

21h00. Après les sept minutes aperçues cet après-midi, on commence... avec les candidats qui se filment eux-mêmes ! Là encore, on se rapproche de la narration des télé-crochets étrangers, même si c'est seulement pour quelques secondes. Et une fois le jury installé, le mot d'ordre est donné par Maurane : "Trouvons des perles !" Et c'est Dana, 24 ans, originaire d'Annemasse, qui ouvre le bal avec "Dans ma rue de Piaf", un peu stressée sans doute, et du Ben Harper à la guitare pour la deuxième chanson. Plus à l'aise, Dana a un grain sympathique. "C'était joli", note Philippe Bas. André Manoukian, qui s'emballe, a trouvé ça "magnifique" et lui donne à lui tout seul quatre oui. Et avant de partir, Dana offre un troisième titre, "Barrio Barbes" de Mano Solo et révèle une autre couleur de sa voix en espagnol ! Une bonne surprise ! Découvrez son audition :

[media id=4455736 format=620x0][/media]

21h10. Après ce bon départ, on enchaîne des candidats qui sont renvoyés chez eux, entre un garçon au côté cowboy, un Arthur qui a réussi à faire se retourner Sinclair, Leslie Anne, une candidate au "swing d'une contrôleuse de gestion" ou encore un guitariste à la voix un peu chevrotante à qui le jury conseille de rejoindre une chorale pour mieux se cacher derrière les autres. Et puis, il y a Sokir, 27 ans, qui massacre "Je sais pas" de Céline Dion. "Oscar de la vibe de ouf", selon Sinclair.

"Sans me vanter, il y a l'atout physique"

21h14. Après tous ces mauvais candidats, on se dit que Pierre, 22 ans, va nous impressionner en bien. Et puis "sans me vanter, il y a l'atout physique", lance le jeune homme, qui a confiance en lui, a priori ! Pierre, Pierre, Pierre... La fausse modestie, il n'y a que ça de vrai pour les candidats de télé-crochet ! TRES original, il pote pour "A la fauveur de l'automne" de Tété avec une voix fluette et aiguë sans intérêt. "Il ne faut pas abuser de l'hélium", lui lance Sinclair. On s'est donc trompé ! "Ca manquait de musicalité" pour Olivier, Maurane a "failli s'endormir"... Et sans surprise, c'est quatre non. Découvrez sa prestation ci-dessous :

[media id=4455735 format=620x0][/media]

21h27. Après un petit magnéto sur les coupes de cheveux des candidats (qui n'ont décidément pas peur de dire des... bêtises), place à Morgane, une jeune esthéticienne à la tête rasée ! Beaucoup moins à l'aise que l'ami Pierre, elle chante "All This Love" de Gwen McCrae, et assure bien plus que lui. Olivier Bas s'est senti "un peu oppressé" mais Maurane défend la jeune femme. Pour Sinclair, Morgane a "un peu manqué de sensualité" tandis qu'André a été séduit. Un peu poussé par Maurane, Sinclair ayant dit non, Philippe donne le troisième "oui" à Morgane.

"Ca fait un peu film de cul !"

21h35. Deux "oui" depuis le début de la soirée, beaucoup de "non", et un passage par des casseroles qui huuuurlent ! Mais heureusement, les bons reviennent. Faik, 32 ans, emballe le jury avec un titre hyper pêchu à la guitare et décroche quatre "oui". Djilali, étudiant en philo de 20 ans, lui succède face aux quatre jurés et propose une version très habitée du "Coup de soleil" de Richard Cocciante. Niveau interprétation, on est bon, mais niveau voix, rien de fou. "Tu es un étonnant grand nounours", lui lance Maurane, avant de lui donner le premier des quatre "oui" du jury. Et Léopoldine, 28 ans, propose une version complètement folle de "Billie Jean" de Michael Jackson, derrière son piano. Un peu trop fou pour certains peut-être, et un accent un peu prononcé. Mais le jury adore et lui offre quatre "oui".

21h43. Après une démonstration de moonwalk de Maurane, la jeune Sirine prend un vrai risque en chantant... du Rihanna ! Sur "Unfaithful" de la chanteuse, elle s'en sort plutôt bien malgré un stress palpable mélangé à une vraie émotion. Sinclair lui reproche quelques soucis de justesse tandis que Maurane lui reproche ses débuts de phrase qui font un peu... "films de cul" ! "Vous êtes une starounette", la félicite André, avant que le jury ne lui donne ses quatre "oui".

"Maurane, je lui en aurais foutu deux !"

21h48. Noémie, 28 ans, venue de Genève, commence sur "Price Tag" de Jessie J et emprunte des tics à l'artiste originale, en ajoutant des faussetés... Puis, elle attaque Léo Ferré et son culte "Avec le temps". C'est plus sobre, plus touchant, et Noémie s'interrompt à cause de l'émotion. "Que de grimaces, que de simagrées, c'est très agaçant", regrette Maurane. "C'est un peu brouillon" pour Olivier, et Sinclair souligne (heureusement !) les faussetés. "Maurane, je lui en aurais foutu deux", avoue la candidate à sa sortie. Ambiance ! Et puisqu'on est parti sur du mauvais, on enchaîne avec quelques casseroles de plus.

21h58. Christopher va-t-il remonter le niveau ? Il ose en tout cas "No Diggity" de Blackstreet à la guitare pour commencer l'audition. L'anglais est nickel (assez rare pour être signalé), le tempo et la justesse sont là, le timbre est sympathique comme tout... Et comme ça se passe bien, le jury lui demande un autre titre. Ce sera "I Need a Dollar" d'Aloe Blacc. "Je trouve que tu as un groove de fou", lui lance Maurane, et c'est exactement ça. C'est logiquement quatre "oui", bien mérités ! Et pour Adeline, qui le suit, "Born This Way" en guitare/voix est assez bluffant. Ca passe, évidemment. Antonin, plus timide sur "Le vent nous portera", séduit également le jury, et les bonnes surprises s'enchaînent - enfin. Découvrez la prestation de Christopher :

[media id=4455737 format=620x0][/media]

22h18. Jonathan, 27 ans, aurait pu figurer dans le sujet sur les coupes de cheveux improbables, avec son peigne dans les cheveux... ! On commence avec "Les poèmes de Michèle" de Teri Moïse. Il y a quelques faussetés et des tics, et un faux accent anglais qui gêne Maurane, mais le timbre grave est envoûtant. Jonathan sort alors la guitare pour "Etre né quelque part" de Lavilliers, et les défauts ont été gommés. Du coup, le jury est plutôt satisfait, et c'est quatre "oui" pour le jeune homme. Et c'est là que s'arrêtent les auditions lyonnaises, mais pas la soirée. Direction Bruxelles pour la deuxième partie de l'émission.

A Bruxelles, "c'est super, c'est nouveau, c'est frais"

22h28. Après une visite express de la capitale belge, une dégustation de chocolats, les jurés s'assoient derrière leur table pour découvrir Chehinaze, originaire... du sud de la France ! On commence sur du Selah Sue, qui met en avant le rythme de la jeune fille, son accent et son joli timbre. Puis, on enchaîne avec du Piaf (décidément), "Dans ma rue". C'est plus vivant que Dana tout à l'heure, plus personnel, un peu plus soul que variété... Original ! Et heureusement, c'est quatre "oui".

22h37. Samuel 23 ans, fera-t-il aussi bien ? Vraiment Belge, lui, s'attaque à "Radioactive" d'Imagine Dragons avant de prendre la guitare pour "J'ai changé" de Youssoupha. "C'est super, c'est nouveau, c'est frais", le félicite André. Mais Sinclair lui met le seul "non" du jury, car Sam en a trop fait selon lui. On enchaîne avec quelques casseroles avant de découvrir Donathan, venu lui de Lille. Décidément, pas très Belge tout ça ! Donathan a de la puissance, un timbre assez banal et pas vraiment de vibrato... Sa "Javanaise" est courte et pas franchement folle, mais les choses s'améliorent sur "Best of You" des Foo Fighters, où sa voix se fait plus rock. Le jury a d'ailleurs trouvé sa première prestation "ridicule" et le force à faire un troisième titre en français... Mais on ne connaîtra son sort que la semaine prochaine !!

Le débrief du premier prime de "Nouvelle Star" 2014 :

- L'année dernière, avant le début de l'émission, on s'inquiétait de la qualité de production. On avait tort. Cette année, le niveau a encore grimpé, et visuellement, c'est impressionnant, aussi bien pour une chaîne de la TNT qu'une grande chaîne. Bravo !

- Le jury est en forme et DIT LES CHOSES ! Maurane, Sinclair et Olivier laissent la fausse positivité à un autre format de télé-crochet et quand c'est mauvais, ils le disent. Et ça fait du bien !

- Après, l'intérêt de l'émission réside toujours dans ses candidats et ce soir, on a vu plus de mauvais que de bons, et certains de ceux qui ont décroché quatre "oui" ne les méritaient pas forcément. On espère un vrai, gros coup de coeur la semaine prochaine.

- Sur ce premier épisode, on retiendra du côté des bonnes surprises Christopher et Chehinaze.

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"J'ai de la peine parce que je suis faite pour faire ça" : Adeline Toniutti ("Star Academy") raconte comment elle a appris son éviction de l'émission de TF1 play_circle
TV
"J'ai de la peine parce que je suis faite pour faire ça" : Adeline Toniutti ("Star Academy") raconte comment elle a appris son éviction de l'émission de TF1
22 octobre 2024
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce film basé sur un fait divers hallucinant détrône le phénomène "Sous la Seine" play_circle
Netflix
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce film basé sur un fait divers hallucinant détrône le phénomène "Sous la Seine"
21 juin 2024
Les articles similaires
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ? play_circle
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
27 mai 2024
"Star Academy" : la date de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 a-t-elle été dévoilée par erreur ? play_circle
TV
"Star Academy" : la date de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 a-t-elle été dévoilée par erreur ?
3 août 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news