M6 n'a pas perdu pas de temps. Quelques jours seulement après avoir officialisé la reprise des tournages de la saison 12 de "La France a un incroyable talent", quatre jours après avoir décidé de "suspendre" l'émission suite aux révélations autour des affaires d'agressions sexuelles du juré Gilbert Rozon, la chaîne avait annoncé il y a trois semaines le retour du programme sur son antenne. Ainsi, ce soir, en prime time, sera proposée la première demi-finale du talent show animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France.
Les téléspectateurs découvriront un jury sans Gilbert Rozon évidemment mais avec ses camarades Hélène Segara, Kamel Ouali et Eric Antoine. A leurs côtés, deux invités se succèderont lors de ces deux demi-finales : Amir un soir, Soprano l'autre. Tous les candidats sélectionnés au cours des castings - dont des extraits seront proposés pendant les magnétos - se présenteront face aux jurés, y compris le talent sélectionné par Gilbert Rozon grâce à son "golden buzzer".
A l'issue des demi-finales de cette très courte saison 12 de "La France a un incroyable talent", les 12 candidats sélectionnés par Hélène Segara, Kamel Ouali, Eric Antoine, Amir et Soprano s'affronteront en direct et seront cette fois uniquement soumis aux votes des téléspectateurs. A la clé, pour le gagnant, la somme de 100.000 euros.
l A LIRE : "Incroyable Talent" : Comment M6 et FremantleMedia ont géré la crise et remonté toute l'émission