Samedi soir, France 3 s'est imposée en tête des audiences avec un téléfilm policier inédit, "Meurtres en Cornouaille". Le duo d'enquêteurs formé par Sagamore Stévenin et Caroline Anglade a convaincu 3,71 millions de téléspectateurs (20,4% de PDA) selon Médiamétrie. La semaine dernière, l'épisode en rediffusion de la série "Mongeville" avait été regardé par 2,94 millions de fidèles, soit 16,3% du public de quatre ans et plus.
TF1 est deuxième avec "Les douze coups de la rentrée, présenté par Jean-Luc Reichmann. Cette version en prime time du jeu du midi de la chaîne, avec des personnalités mobilisées en faveur d'associations, qui se déroulait en présence du candidat le plus emblématique de l'émission, Christian Quesada, a diverti 2,47 millions de téléspectateurs, soit 15,9% du public. La précédente déclinaison en première partie de soirée du jeu de TF1, diffusée le vendredi 13 juillet, avait été regardée par 3,3 millions de téléspectateurs (24,1%).
France 2 suit de près avec la dernière émission de la 29e saison de "Fort Boyard". Ce numéro présenté par Olivier Minne, qui réunissait animateurs, chroniqueurs et humoriste, parmi lesquels Thierry Beccaro, Enora Malagré, Raquel Garrido ou encore Patrick Bosso, a été suivi par 2,41 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part de marché de 14,3% auprès de l'ensemble du public. La semaine dernière, le jeu produit par Adventure Line Productions, avait réuni 2,76 millions de fidèles (16,4% du public).
M6 lançait de son côté la saison 9 de sa série américaine "NCIS : Los Angeles". Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 1,56 millions de sériephiles en moyenne, soit 8,6% du public. Le 11 février 2017, le lancement de la saison 8 avait réuni 2,3 millions de personnes en moyenne pour les deux premiers épisodes (11,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 se démarque avec son magazine de découverte "Echappées belles", regardé en moyenne par 888.000 téléspectateurs, soit 4,8% du public.
TMC proposait du football avec la retransmission de la rencontre entre l'Angleterre et l'Espagne, comptant pour la Ligue des nations. La victoire de l'Espagne a rassemblé 817.000 footeux (4,5% du public). Sur les hommes de moins de cinquante ans, la chaîne du groupe TF1 est 4e avec 8,8% de part de marché.