Carton pour le sport et pour les chaînes ! Hier soir, la France affrontait la Norvège lors de la finale du Mondial de handball, retransmise sur TF1 et beIN Sports en fin d'après-midi. Les joueurs de Didier Dinart se sont imposés face aux Norvégiens 33 à 26 à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy.
Alors que la Une ne diffusait les matchs des Bleus que depuis le quart de finale de la compétition, beIN Sports mettait à l'antenne l'ensemble des rencontres depuis le 11 janvier. Sur son compte Twitter, Florent Houzot, directeur de la rédaction de la chaîne qatarie, s'est félicité du record historique réalisé hier soir pour un match de handball. En effet, le duel franco-norvégien a été suivi par 925.000 fans de sport en moyenne.
Les deux précédents records remontent au quart et à la demi-finale de l'équipe de France de cette même compétition. La rencontre face à la Suède du 24 janvier avait été regardée par 737.000 téléspectateurs, alors que le match qui suivait contre la Slovénie le 26 janvier avait captivé 781.000 personnes.
Sur TF1, l'ultime match victorieux des Experts de la compétition a attiré en moyenne 8,67 millions de téléspectateurs. La part d'audience atteint 43,6% sur l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Un pic à 12,3 millions de fidèles a été enregistré en fin de rencontre. Ainsi, au total sur les deux chaînes, 9,60 millions de fans de handball ont suivi le sixième sacre de l'équipe emmenée par les frères Karabatic.