C'est un succès pour le sport et pour les chaînes ! Hier soir, la France affrontait la Slovénie lors de la demi-finale du mondial de handball. Après une victoire des Experts 31 à 25, les Bleus se sont envolés pour la finale qui se jouera face à la Norvège ou la Croatie (selon le match de ce soir) le dimanche 29 janvier prochain.
Alors que TF1 ne diffuse les matchs des Bleus que depuis le quart de finale de la compétition, beIN Sport mettait à l'antenne l'ensemble des rencontres depuis le 11 janvier. Sur son compte Twitter, Florent Houzot, directeur de la rédaction de la chaîne qatarie, s'est félicité du record historique réalisé hier soir pour un match de handball. En effet, le duel franco-slovène a été suivi par 781.000 fans de sport en moyenne. A noter que le précédent record remonte au match de quart de finale de l'équipe de France du 24 janvier contre la Suède, regardé sur beIN Sport par 737.000 téléspectateurs.
Sur TF1 aussi, le match de handball de ce jeudi a été très fédérateur. La victoire des Experts leur permettant de se qualifier pour la finale de dimanche, a été suivie par 6,9 millions d'amateurs de ce sport jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,3% sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le magazine qui suivait après la rencontre a lui captivé 3,3 millions de téléspectateurs, soit 18,5% du public.