Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la retransmission de la demi-finale du mondial de handball, opposant la France à la Slovénie. La victoire des Experts, 31 à 25, leur permettant de se qualifier pour la finale de dimanche, a été suivie par 6,9 millions d'amateurs de ce sport jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,3% sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les otages d'Arlit, la retraite de Jacques Bonnet dans le fief d'Al-Qaïda au Maghreb islamique et Bulent Kilic ont intéressé 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,0% du public et 7% des FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 12 janvier dernier, avait rassemblé 2,0 millions de personnes (9,7% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Limitless", emmenée par Jake McDorman. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,0 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 8,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Limitless" perd 394.000 curieux et 1,6 point de PDA.
France 3 est faible, au pied du podium, avec la comédie dramatique en rediffusion "Le Hérisson". Ce long métrage de Mona Achache avec Josiane Balasko, Garance Le Guillermic et Togo Igawa a séduit 1,8 million de cinéphiles, soit 7,0% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec des rediffusions de la série américaine "Cold Case", portée par Kathryn Morris. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont réuni 1,1 million de téléspectateurs en moyenne, soit 4,4% du public.