Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 11 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 5,5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,7% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 6,3 millions d'habitués (24,9% de PDA), en baisse de 528.000 curieux et de 2 points de PDA par rapport au premier épisode de la saison, il y a deux semaines.
France 2 suit avec le troisième et dernier débat avant le premier tour de la primaire de la gauche. Cette soirée intitulée "Primaire de la gauche : l'heure du choix", arbitrée par David Pujadas, Léa Salamé et Fabien Namias, a intéressé 3,1 millions de citoyens, soit 15% du public.
Jeudi dernier, le premier débat retransmis sur TF1 avait été suivi par 3,8 millions de Français (18,3% de PDA) tandis que dimanche, sur BFMTV et iTELE, 1,8 million de personnes étaient au rendez-vous (7,9% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la série américaine "Limitless", portée par Jake McDorman. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché s'élève à 9,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son bon démarrage, "Limitless" perd 987.000 curieux et 4,3 points de PDA.
France 3 est au pied du podium avec la comédie française en rediffusion "Un crime au paradis". Ce long métrage de Jean Becker avec Jacques Villeret, Josiane Balasko et André Dussollier a séduit 2,3 millions de cinéphiles, soit 9,4% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec le thriller américain en rediffusion "La Vengeance dans la peau". Ce long métrage de Paul Greengrass avec Matt Damon a séduit 1,2 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public.
Le 5 janvier, la rediffusion de "La Mémoire dans la peau" avait attiré un million de personnes (4,2% de PDA) tandis que, la semaine dernière, 1,4 million de cinéphiles étaient présents pour "La Mort dans la peau" (5,7% de PDA).
A noter que, sur Arte, après son retour en baisse, la suite de la saison 2 de la série suédoise "L'héritage empoisonné", avec Björn Bengtsson, a pu compter sur 518.000 fidèles (2,1% de PDA) en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, en hausse de 18.000 curieux et de 0,1 point de PDA.
Sur Canal+, le lancement de la série américaine "22.11.63", avec James Franco, a attiré 422.000 abonnés en moyenne (1,7% du public) sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois.