A deux matchs du sacre ! Ce soir, TF1 diffuse sur son antenne dès 20h40 la demi-finale du Mondial de handball, qui se déroule en France, dans laquelle vont s'affronter les Experts et la Slovénie. Commenté par Grégoire Margotton, le nouvel homme fort du foot sur la Une, et Philippe Gardent, qui avait déjà commenté la compétition sur la chaîne en 2015, ce match crucial peut permettre aux Bleus d'accéder à la finale, qui se jouera le 29 janvier prochain à 17h30, face à la Norvège ou la Croatie. Le dernier match sera co-diffusé sur la Une (si l'équipe de Didier Dinart l'emporte ce soir) ou sur TMC, et dans tous les cas sur beIN Sport.
Pour la retransmission de son premier match de la compétition, remporté 33 à 30 face à la Suède, le groupe TF1 avait misé sur une stratégie multichaînes. La chaîne TF1 a donc commencé à diffuser la rencontre à partir de 18h50. Jusqu'au 20 Heures, le match France-Suède a attiré 4,76 millions de fans de sport sur la Une, soit 22,2% de part d'audience sur l'ensemble du public.
Le groupe de Gilles Pelisson a ensuite basculé la retransmission sur la chaîne TMC, interrompant ainsi "Quotidien" de Yann Barthès. De 20h à 20h45, cette retransmission a réuni 4,72 millions de téléspectateurs, soit 18,1% du public ! Il s'agissait là du record historique d'audience pour TMC et aussi du record d'audience de la TNT depuis sa création en nombre de téléspectateurs - mais pas en PDA.