Mercredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec la 8e saison de sa série américaine "Grey's Anatomy". Jusqu'à 22h40, les deux épisodes inédits ont réuni 6 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché sont en hausse : 23% sur les quatre ans et plus et un excellent 42% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec le lancement de sa nouvelle série policière "Détectives". Jusqu'à 22h15, les deux épisodes inédits ont réuni 4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15% du public. M6 suit avec le 8e épisode de "Pékin Express, le coffre maudit". Le jeu a fédéré 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20. Les parts de marché ont atteint 13% sur les quatre ans et plus et 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est très faible avec sa soirée documentaire. Jusqu'à 21h55, le premier reportage "Printemps arabes, la confiscation" a réuni 1 million de téléspectateurs, soit 4% du public, tandis que "La confrérie, enquête sur les Frères musulmans" en a fédéré 900.000 jusqu'à 23h15 (4%). La chaîne publique est ainsi devancée par D8 et son magazine "En quête de solution" qui a réuni 1,3 million de personnes (5%). Notons également le bon score de la pièce de théâtre "Le Président normal, ses femmes et moi" sur TMC : 1,2 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous !
Notons que deux autres chaînes ont dépassé le million de téléspectateurs : W9, avec son magazine "Enquêtes criminelles", a fédéré 1,1 million de personnes tandis que "Soeur Thérèse.com" en a attiré 1 million.