Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 13 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,2 millions de patients en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd environ 200.000 curieux et 1,2 point de PDA.
France 2 talonne le première chaîne avec le téléfilm français inédit "On l'appelait Ruby". Jusqu'à 22h35, ce polar porté par Mélanie Doutey, avec Michel Vuillermoz, Olivier Loustau et Karole Rocher, a été suivi par 4,2 millions de personnes. La part de marché atteint 17,5% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus.
France 3 est sur la troisième marche du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Ce voyage en Normandie du Mont-Saint-Michel au pays de Caux, a rassemblé 2,6 millions de personnes, soit 11,6% du public.
Non loin derrière, M6 suit avec un nouveau numéro inédit de son magazine "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Jusqu'à 22h25, le programme immobilier a attiré 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 10,7%. Un score moyen mais supérieur à celui du précédent inédit diffusé le 18 avril dernier.
Du côté des autres chaînes, aucune ne dépasse le million de téléspectateurs et France 5 est celle qui s'en approche le plus avec le documentaire "Les dix plaies d'Egypte" suivi par 833.000 personnes (3,4% du public).
A noter que, sur RMC Découverte, pour sa deuxième soirée de programmation, le magazine de moto "High Side", animé par Bader Benlekehal et produit par Films Concept Associés et Flat-Cat Productions, a réuni 473.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits, soit 2,0% du public, en net recul sur une semaine.