Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 inédite de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo et Patrick Dempsey. Les trois épisodes de la soirée - tous les trois inédits - ont réuni en moyenne 5,0 millions de fidèles jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 22,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 43,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Grey's Anatomy" est en légère baisse.
France 2 suit avec le téléfilm inédit "Ça va passer... mais quand ?". Emmené par Stéphane Freiss et, surtout, Julie Gayet, cette fiction a réuni près de 3,3 millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public de quatre ans et plus. France 3 est troisième avec un nouveau numéro de "Des racines et des ailes". Le magazine de Patrick de Carolis, qui s'intéressait à la nationale 7, a séduit 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la dixième saison du jeu d'aventure "Pékin Express", produit par Studio 89. Le cinquième épisode de cette édition intitulée "A la découverte des mondes inconnus", a réuni plus de 2,1 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 13% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "Pékin Express" est stable sur une semaine. La chaîne enregistre une journée à 8,8% de parts de marché...
Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec la finale de la Ligue Europa. La victoire des Espagnols de Séville, aux tirs au but face au Benfica Lisbonne a rassemblé 1,7 million de footeux (7,6% de PDA). Beau score pour Arte avec le film, inédit en clair, "L'Apollonide, souvenirs de la maison close" de Bertrand Bonello qui a attiré 1,4 millions de cinéphiles, soit 5,6% du public. TMC est aussi au-dessus du million avec une rediffusion d'un épisode de la série "Hercule Poirot" : la chaîne a séduit 1,2 million de téléspectateurs, soit 4,8% de PDA.
> Audiences : La cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes perd 500.000 téléspectateurs